vendredi 13 décembre 2024
spot_img

CAN 2023 : Le Nigeria s’offre la Côte d’Ivoire, pays organisateur, 1-0

Très attendu, le duel entre les deux titans Ouest-africains, à savoir la Côte d’Ivoire et le Nigeria a tenu en haleine les amoureux du football, ce jeudi 18 janvier 2024. 1 but seulement aura suffit pour le bonheur du Nigeria face au pays hôte la Côte d’Ivoire, dans leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Le premier grand choc de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 a livré son verdict. Côte d’Ivoire vs Nigeria était sur toutes les lèvres dès le tirage au sort. Cette confrontation aura tenue toutes ses promesses. La première période du match a été très hachée. Ivoiriens et Nigérians se rendraient coup pour coup. Par maladresse le score restera nul et vierge à la pause. La possession de balle fut par contre légèrement à l’avantage des Éléphants.

Dès la reprise, le Nigeria se montre dangereux. Les Super-Eagles obtiennent un penalty à la 54e minute après consultation du VAR. Ousmane Diomandé a été fautif sur Victor Osihmen. Le capitaine nigérian, William Tross Ekong ne se fait pas prier pour ouvrir le score.

Les Éléphants vont multiplier les assauts infructueux. Le Nigeria a les meilleurs opportunités pour faire le break mais échoue. Les nombreux remplacement du coach ivoirien, Jean Louis Gasset, n’ont rien pu changer. La Côte d’Ivoire s’incline face au Nigeria, 1 but à 0.

Au classement dans ce groupe A, la Guinée-Equatoriale s’empare de la première place avec 4 points+2 suivie du Nigeria 4 points+1. La Côte d’Ivoire est classée 3e avec 3 points+1. La Guinée-Bissau ferme la marge avec 0 point-4.

La dernière journée mettra aux prises, la Côte d’Ivoire face à la Guinée-Equatoriale et le Nigeria face à la Guinée-Bissau.

Place à un autre choc entre l’Égypte vs le Ghana à 20h GMT. Le Ghana dos au mur avait perdu son premier match.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : La Guinée-Equatoriale lamine la Guinée-Bissau 4-2

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...