Très attendu, le duel entre les deux titans Ouest-africains, à savoir la Côte d’Ivoire et le Nigeria a tenu en haleine les amoureux du football, ce jeudi 18 janvier 2024. 1 but seulement aura suffit pour le bonheur du Nigeria face au pays hôte la Côte d’Ivoire, dans leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
Le premier grand choc de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 a livré son verdict. Côte d’Ivoire vs Nigeria était sur toutes les lèvres dès le tirage au sort. Cette confrontation aura tenue toutes ses promesses. La première période du match a été très hachée. Ivoiriens et Nigérians se rendraient coup pour coup. Par maladresse le score restera nul et vierge à la pause. La possession de balle fut par contre légèrement à l’avantage des Éléphants.
Dès la reprise, le Nigeria se montre dangereux. Les Super-Eagles obtiennent un penalty à la 54e minute après consultation du VAR. Ousmane Diomandé a été fautif sur Victor Osihmen. Le capitaine nigérian, William Tross Ekong ne se fait pas prier pour ouvrir le score.
Les Éléphants vont multiplier les assauts infructueux. Le Nigeria a les meilleurs opportunités pour faire le break mais échoue. Les nombreux remplacement du coach ivoirien, Jean Louis Gasset, n’ont rien pu changer. La Côte d’Ivoire s’incline face au Nigeria, 1 but à 0.
Au classement dans ce groupe A, la Guinée-Equatoriale s’empare de la première place avec 4 points+2 suivie du Nigeria 4 points+1. La Côte d’Ivoire est classée 3e avec 3 points+1. La Guinée-Bissau ferme la marge avec 0 point-4.
La dernière journée mettra aux prises, la Côte d’Ivoire face à la Guinée-Equatoriale et le Nigeria face à la Guinée-Bissau.
Place à un autre choc entre l’Égypte vs le Ghana à 20h GMT. Le Ghana dos au mur avait perdu son premier match.
Lire aussi ➡️ CAN 2023 : La Guinée-Equatoriale lamine la Guinée-Bissau 4-2
Minute.bf