dimanche 8 septembre 2024
spot_img

CAN 2023 : L’Égypte et le Ghana se neutralisent 2-2

La deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), jouée ce jeudi 18 janvier 2024 entre l’Égypte et le Ghana s’est soldée par un match nul 2 buts partout. Un partage de points qui n’arrange ni l’Égypte ni le Ghana, dans ce groupe B.

Le Ghana dos au mur après sa défaite initiale contre le Cap-Vert devait réagir face à l’Égypte. Les Egyptiens, eux, contraints au nul pour leur premier match face à la Mozambique avaient à cœur d’enlever la frustration. La rencontre entre Égyptiens et Ghanéens a tardé à s’emballer. Il faut attendre les arrêts de jeu de la première mi-temps pour voir le Ghana ouvrir le score à la 45e minute +3. Mohamed Kudus ouvre le score d’une magnifique frappe en dehors de la surface de réparation.

Revenus de la mi-temps, les Egyptiens se montrent plus entreprenants et profitent d’une erreur de la défense ghanéenne pour rétablir la parité. Le but égalisateur a été inscrit à la 69e minute par Omar Marmoush.

Le Ghana se remotive et reprend l’avantage, grâce toujours à Mohamed Kudus. D’une frappe légèrement devinée, Kudus redonne espoir au Ghana à la 71e minute. 2 buts à 1 pour le Ghana.

La force de caractère de l’équipe égyptienne s’est fait remarquer dans ce match. Sans abdiquer l’Égypte va revenir au score après quelques minutes. Sans Mohamed Salah sortir sur blessure avant la pause, les Egyptiens égalisent pour la deuxième fois par Mohamed à la 74e minute. 2 buts partout entre l’Égypte et le Ghana, c’est le score à la fin du match.

L’Égypte et le Ghana ont respectivement 2 points et 1 point après 2 matchs.

Le Mozambique a rendez-vous demain à 14h GMT face à la Sierra Leone. Après ce match, les amoureux du football auront droit à un magnifique Sénégal vs Cameroun.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : Le Nigeria s’offre la Côte d’Ivoire, pays organisateur, 1-0

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...