dimanche 8 septembre 2024
spot_img

CAN 2023 : « Nous avons atteint l’objectif de passer en 8ème de finale » (Hubert Velud)

C’est un secret de polichinelle. Hubert Velud ne sera pas renouvelé. Il quitte la tête des Étalons du Burkina Faso donc à l’issue de la CAN Côte d’Ivoire 2023, après 2 annés. Mais, le coach Français a laissé un message à l’endroit des autorités du Burkina Faso et aux joueurs. Dans ce message, Hubert Velud affirme avoir « atteint les objectifs ».

Il s’agit de la première sortie du désormais ex entraîneur des Étalons du Burkina Faso. Hubert Velud s’est prononcé sur le déroulé de la CAN Côte d’Ivoire 2023 où les Étalons ont été éliminés aux 8es de finale face au Mali.

« Suite à ces deux années riches et intenses en émotions il est temps pour moi d’annoncer la fin de mon aventure avec les Étalons du Burkina Faso (c’était mon choix également, annoncé aux joueurs après le match du Mali) », a indiqué Hubert Velud dans sa note, tout en remerciant toutes les autorités du Burkina Faso pour la confiance durant ces 2 saisons.

« Avec mon équipe, les joueurs et le staff, nous avons vécu une campagne de qualifications pour la CAN 2023 très positive en qualifiant le Burkina Faso à 2 journées avant la fin des éliminatoires, ce qui n’est jamais arrivé au pays. Nous avons maintenu le Burkina Faso dans le top 10 Africain grâce à nos 10 victoires, 5 nuls et 5 défaites, avec en point d’orgue une victoire historique sur la Côte d’Ivoire, actuel finaliste de la CAN 2023, tout cela en ne jouant que des matchs à l’extérieur du pays… », a écrit l’ancien sélectionneur du Burkina Faso.

Plus loin, Hubert Velud affirme avoir rempli ses obligations. « Oui, nous n’avons pas gagné la CAN 2023, mais nous avons atteint l’objectif de passer en 8ème de finale (ce qui n’a pas été le cas de nombreuses grandes nations du football africain), et avons tenu la dragée haute à une grande équipe du Mali grâce à l unité et la solidarité de notre groupe malgré de multiples adversités de toutes sortes… », a-t-il laissé croire.

De même, Hubert Velud s’est réjoui de laisser les Étalons « dans une bonne position (2ême) dans le groupe de qualification Coupe du Monde ou les chances de se qualifier sont intactes ».

« Très chers Burkinabés votre pays et les Etalons resteront à jamais dans mon cœur… », a-t-il conclu.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...