dimanche 8 septembre 2024
spot_img

CAN 2023 : « On est venu pour ramener la coupe à la maison » (Bertrand Traoré)

Les Étalons du Burkina Faso font leur entrée en lice ce mardi 16 janvier 2023 au Stade de la paix de Bouaké. En conférence de presse d’avant-match, le Capitaine de l’équipe Bertrand Traoré, a rassuré les supporters de l’état d’esprit conquérant qui prévaut.

Selon le capitaine des Étalons du Burkina Faso, Bertrand Traoré, l’équipe s’est bien préparée pendant le stage à Dubaï. Bertrand Traoré a annoncé les couleurs avant l’entrée en lice de son équipe qui était classée 4e à la dernière coupe d’Afrique des nations (CAN). « L’équipe est bien en place. (…) Je pense qu’on va bien entamer cette compétition », a-t-il rassuré ce lundi.

Sur les envies de l’équipe burkinabè, le numéro 10 des Étalons n’a pas caché les ambitions. « Toutes les 24 équipes sont compétitives. On respecte tout le monde mais on n’a peur de personne. On est venu pour ramener la coupe au Burkina Faso », a-t-il martélé.

Pour Hubert Velud, l’entraîneur des Étalons, l’équipe a été mise dans de bonnes conditions de préparation pour cette CAN afin de réaliser quelques choses de grand. « Chacun a conscience de sa responsabilité. Cette CAN a une importance particulière pour le Burkina Faso », a déclaré Hubert Velud. Pour son homologue, entraîneur de la Mauritanie, Abdou Amir, les Étalons partent favoris sur le papier. « Tous les jours, je fais une piqûre de rappel à mon groupe. On a nos forces mais sur le papier c’est le Burkina Faso qui est favori. On sait aussi que le Burkina Faso s’est appuyé à la CAN précédente sur Bertrand Traoré en jouant en transition et ils sont allés jusqu’en demi-finale sans posséder le ballon », a rappelé Abdou Amir de son côté.

Le match Burkina Faso Vs Mauritanie, se jouera ce mardi 16 janvier 2024 à 14h GMT depuis Bouaké en Côte d’Ivoire.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...