dimanche 15 décembre 2024
spot_img

CAN-U17 : l’Académie Mohammed VI de football, un vecteur de performance de l’équipe nationale marocaine U17

L’Académie Mohammed VI de football a joué  un rôle stratégique dans la dernière performance de l’équipe nationale marocaine U17 ainsi que dans le développement du football  marocain d’une manière générale.

En effet, la performance l’équipe nationale des moins de 17 ans, qui a remporté, le soir du 19.05.2023, à Alger, la médaille d’argent de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, reflète l’importance stratégique de l’Académie Mohammed VI, initiée par SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI, que Dieu L’assiste, en tant qu’initiative Royale clairvoyante, qui a favorisé l’émergence de jeunes talents qui renforcent désormais les rangs des différentes sélections nationales, à l’instar de la Coupe du monde Qatar-2022 et la Coupe d’Afrique des Nations U17.

A la faveur de ce nouvel exploit des Lionceaux de l’Atlas, le football marocain s’impose en modèle à suivre aux niveaux africain et mondial en matière de formation et d’encadrement et consacre la place de choix qu’occupe la jeunesse dans la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...