Caricatures Prophète Mahomet: La FAIB condamne les propos de Macron

La Fédératon des associations islamiques du Burkina, a dans un communiqué parvenu à la Rédaction de minute.bf, condamné les propos du président français, Emmanuel Macron, sur les caricatures du prophète Mahomet.

La Faib qualifie la déclaration de Emmanuel Macron de « propos offensant l’islam et les musulmans sous le prétexte inacceptable de liberté d’expression« . De passage la Fédération déplore et condamne les caricatures du prophète par le journal satirique Charlie Hebdo.

Par ailleurs, la FAIB invite « les citoyens du monde à se démarquer de la logique d’une tentative permanente de la défiance de l’islam« .

Il faut retenir que lors d’une sortie médiatique le président français avait apporté son soutien au journal Charlie Hebdo pour ses caricatures du prophète Mahomet. Une liberté d’expression, selon le président français.

La Rédaction

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Faso Mêbo : Près de 300 millions de francs CFA collectés

Le Ministère de l’Économie et des Finances a publié, le 14 août 2026, un état actualisé des contributions...

Saaba : Les habitants des cités se mobilisent pour reboucher les trous du tronçon Guinkouma jusqu’à la mairie

Face à l’état préoccupant de la voie reliant le lycée Guinkouma à la mairie de Saaba, les habitants...

Ouagadougou | High-tech : Smile Store, une nouvelle adresse pour les passionnés de smartphones à la ZAD

Gaoussou Diawara, connu sous le nom de Mister Smile, a inauguré sa boutique Smile Store le samedi 15...

Burkina | Immersion patriotique : Fierté affichée des journalistes immergés

Parler du Burkina Faso depuis Paris, Londres, Bruxelles ou Berlin est une chose ; l'écouter dans la voix...