Le procès des deux leaders du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) Achille Tapsoba et Eddie Komboïgo vient de connaître un autre renvoi. Renvoyé le 20 décembre dernier pour être jugé ce mardi 31 janvier 2023, il vient d’être une fois de plus renvoyé au 28 février prochain d’accord partie.
Dans ce procès, Achille Tapsoba reproche à Eddie Komboïgo d’avoir fait « usage de faux » lors du 8e Congrès du CDP organisé en décembre 2019. A l’audience passée, le Secrétaire général du CDP, Denis Tiégnan, avait donné les raisons qui ont motivé la demande du report du procès à ce jour en expliquant qu’« ‘il y a un avocat qui s’est constitué pour la défense de Eddie Komboïgo. Il faut donc à cet avocat, les pièces du dossier, pour pouvoir préparer la défense et faire la jonction avec les autres avocats qui étaient déjà constitués pour sa défense ». Ce mardi 31 janvier 2023, les deux parties ont demandé d’accord partie un autre renvoi.
Lire aussi la ➡️Crise au CDP : le procès Achille contre Eddie renvoyé au 31 janvier 2023
Les juges ont accédé à la demande en renvoyant le dossier au 28 fevrier prochain.
Pour rappel, les 18 et 19 décembre 2019, s’est tenu le 8e Congrès ordinaire du CDP. Un congrès qui a donné mandat à Eddie Komboïgo pour diriger le parti. Depuis lors, Achille Tapsoba et certains membres du CDP récusent les conclusions de ce Congrès qu’ils avaient d’ailleurs boycotté.
Lire aussi ➡️ Politique : Après l’obtention du récépissé, Eddie Komboïgo veut « relooker » le CDP
Oumarou KONATE
Minute.bf