dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Celebrities Days 2023 : Tapis rouge déroulé aux femmes et hommes du cinéma

La 4e édition des Celebrities Days s’est tenue dans la nuit du dimanche 26 février 2023, dans l’enceinte de la mairie centrale de Ouagadougou. Lancé en 2017, cet évènement qui prend de l’ampleur au fil des temps était très attendu en cette édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Rendre hommage aux femmes du cinéma et de l’audiovisuel africain, c’est sous cet angle que s’est déroulé cet acte 4 « des celebrities Days » devant un parterre d’acteurs du 7e art venus de plusieurs pays d’Afrique.

Georgette Paré, Initiatrice des Celebrities Days

« La cérémonie des celebrities days est désormais un rendez-vous incontournable pour les festivaliers à Ouagadougou. Elle a été pensée et conçue pour apporter d’innovation au FESPACO », a indiqué Georgette Paré, initiatrice de l’activité. Pour elle, c’est toute heureuse qu’elle constate la montée en puissance, d’année en année, de l’évènement. « Cet acte 4 des celebrities days me donne du baume au cœur, ça me remplit de joie parce que je vois que l’évènement commence à marquer des esprits. Je me réjouis de l’ampleur que ça prend », a-t-elle apprécié.

L’activité phare des « celebrities days », c’est la distinction des acteurs du cinéma et de l’audiovisuel. Et comme récipiendaires lors de cette soirée, on a entre autres Appoline Traoré, Augusta Palenfo, Assetou Koné, Aminata Ouédraogo/Bagayoko, Mouna N’Diaye Salimata Tapily, etc.

L’honorable Aïchata Haïdara Cissé est l’invitée speciale de cette soirée des Celebrities Days. La femme « engagée » et membre du conseil national de la transition malienne a été distinguée avec un trophée d’honneur et d’engagement. « Je suis une femme engagée et même très engagée (…). C’est à travers la culture et les femmes que nous aurons cette paix recherchée. Je lance un appel pressant aux Africains pour qu’on sache que notre culture, c’est de l’or et du diamant », a-t-elle réagi.

Une vue des récipiendaires lors du acte 4 des célébrities days

Sembene Ousmane a reçu également à titre posthume un trophée d’honneur .

Lire aussi ➡️FESPACO 2023 : Une statue au siège de l’événement en hommage à Ousmane Sembène

Mouni Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...