spot_img
jeudi 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Centre medico-sportif : Le ministre des sports rend visite aux anciens joueurs hospitalisés

Le ministre des sports et des loisirs, Dominique Nana a rendu visite à des anciens joueurs blessés et hospitalisés, ce mercredi 29 septembre 2021 au centre médico-sportif à Ouagadougou. Une visite en guise de soutien et de réconfort à ces sportifs qui ont fait flotter les couleurs nationales à l’extérieur.

« C’est une émotion de le voir parce qu’il a été mon joueur », a indiqué le ministre des sports dans son premier contact avec Mohamed Diallo, un ancien joueur qui a dû stopper sa carrière suite à une grave blessure. Il a expliqué que ce geste vise à montrer aux yeux de tout le monde qu’un joueur burkinabè qu’il soit en activité ou en retraite ne sera jamais abandonné à cause d’une blessure ou autres soucis. Il y aura d’ailleurs une loi pour encadrer les anciens joueurs du Burkina Faso, a promis le ministre des sports et des Loisirs.

«La question des joueurs abandonnés relèvera du passé. Non seulement il y a la loi qui va venir encadrer mais il y a aussi le centre qui est là. Si par malheur un joueur a des pépins, l’Etat ne va pas lui tourner dos», assure Dominique NANA. Du côté des blessés, on se remet petit à petit grâce à ce soutien de l’Etat.

« Actuellement il y a du mieux. Le ministre a d’abord délégué le docteur Séré à Bobo pour me voir et depuis que j’ai été transféré au centre ici, ça va. J’ai eu mes prothèses et je commence à marcher un peu un peu », a déclaré Mohamed Diallo.

Pour rappel, 04 joueurs blessés dont 1 à Bobo et 3 à Ouagadougou sont actuellement pris en charge par le gouvernement pour ce début d’assistance aux anciens joueurs blessés.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img