jeudi 19 septembre 2024
spot_img

Championnat du monde de Log lift : Iron Biby présente son trophée au Président du Faso

(Ouagadougou, 18 septembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu en audience, ce mercredi en fin de matinée, le champion du monde de Log lift, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby venu lui présenter les lauriers de son 6e titre mondial.

L’homme le plus fort du monde a déclaré avoir reçu les félicitations et les encouragements du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. « Je suis très content. C’est toujours un honneur pour moi de représenter le Burkina Faso et de vaincre. Je vais continuer le travail », a affirmé Iron Biby à l’issue de son audience avec le Chef de l’Etat.

Il a traduit sa reconnaissance au gouvernement pour le soutien constant et au peuple burkinabè pour la mobilisation populaire. Le champion du monde de log lift a dédié son 6e titre aux combattants engagés pour la reconquête du territoire national.

« Nous sommes présentement en résilience. Il faut savoir que le Burkinabè est un combattant qui n’abandonne jamais. Sachez que nous sommes avec tous ceux qui sont au front. Le combat, nous le menons tous. Mes pensées vont à eux et je leur souhaite beaucoup de courage », a-t-il soutenu.

Après ce sacre, Iron Biby cible un autre record du monde. « Si j’arrive à atteindre 240 kg, ce sera un objectif non seulement personnel mais aussi pour toute l’humanité. Je vais beaucoup travailler et je pense que c’est possible. Le mental, il est activé pour ça », a-t-il promis.

En rappel, le samedi 7 septembre 2024, à Birmingham en Angleterre, notre compatriote Iron Biby a soulevé une charge de 231 kg, battant ainsi son propre record du monde de Log lift.

Source : Présidence du Faso

Lire aussi ➡️ Championnat du monde Log Lift : Le nouveau record de Iron Biby inscrit dans le livre des « Records Guiness »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le COPIL en session ordinaire pour examiner et valider le bilan annuel 2023

Les membres du Comité de pilotage de la stratégie nationale de l’état civil (COPIL) se sont réunis en...

Attaque terroriste à Bamako : Le Sénégal condamne avec la plus grande fermeté

Dans un communiqué ce jeudi 19 septembre 2024, le gouvernement sénégalais a condamné avec la plus grande fermeté,...

Burkina : Le gouvernement suspend l’exportation de l’amande de karité

Dans une note conjointement signée, le 18 septembre 2024, par le ministre du commerce et celui de l'économie,...

Burkina : Le formulaire d’enrôlement et les attestations provisoires du permis de conduire valables lors des contrôles routiers

Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, dans un communiqué ce 18 septembre 2024,...