spot_img
jeudi 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Chantier Université Koudougou : Le MESRSI précise le processus de passation du marché

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (MESRSI), à travers un communiqué signé par son Directeur de communication et de presse ministérielle (DCPM), est revenu sur le processus de passation de marché relatif aux travaux de construction de l’UFR/ST et de la cité universitaire de l’Université Norbert Zongo. Le ministère a voulu à travers le communiqué faire un recadrage sur les polémiques tendant à faire croire que « la passation du marché a été faite à travers une procédure exceptionnelle, à savoir un appel d’offres restreint».

Selon les précisions du ministère, « il s’agit plutôt d’un appel d’offres international restreint aux entreprises africaines et arabes, comme stipulé dans les accords de financement, ce qui est totalement différent de l’appel d’offres restreint qui est une procédure spécifique à part entière ».

Dans ce processus, « neuf (09) entreprises ont soumis leurs dossiers à cet appel d’offres et on y comptait plusieurs nationalités dont des entreprises burkinabè, tunisienne, togolaise, équato-guinéenne, sénégalaise, libanaise, béninoise et saoudienne », ajoute le communiqué du ministère.

Pour rappel, l’effondrement d’une dalle sur le chantier de construction de l’UFR/ST et de la cité universitaire de l’Université Norbert Zongo a fait 4 morts. Parmi les victimes on dénombre trois étudiants de la filière Génie civil de l’Institut Universitaire de Technologie de l’Université Norbert ZONGO, en situation de stage pratique et un ouvrier, de nationalité étrangère, en activité aussi sur le chantier. A la suite de ce drame, une procédure judiciaire a été engagée contre l’entreprise qui exécutait les travaux.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img