Le Directeur général du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo, Constant Dahourou, à travers un communiqué qui nous est parvenu le lundi 23 mars 2020, a décidé de limiter l’accès de l’hôpital aux « seuls accompagnants qui, sont habilités à rester au chevet des malades ».
« Il est porté à la connaissance des populations et des usagers, que l’accès au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) est désormais interdit aux visiteurs», peut-on lire dans le communiqué. Justifiant cette mesure par la prévention contre la maladie à coronavirus, Constant Dahourou explique dans la note que « seuls les accompagnants qui, sont habilités à rester au chevet des malades » ne sont pas frappés par cette restriction.
Par ailleurs, M. Dahourou précise qu’un seul accompagnant sera autorisé.
Tout en invitant les usagers au respect strict des mesures préventives données par le ministère de la santé, le DG du CHU-YO promet de prendre toutes les dispositions pour l’application de ces mesures ( port de bavettes ou masque de protection pour avoir accès à l’hôpital).
Franck Michaël KOLA
Minute.bf