Cinkansé : 26 plaquettes de drogue d’une valeur de plus de 40 millions saisies par la Douane

0
369 vues

La Brigade en ligne du Bureau des Douanes de Cinkansé a mis la main sur 26 plaquettes de chanvre indien, d’une valeur de plus de 40 millions de FCFA, le mercredi 2 février 2022.

« 26 plaquettes de chanvre indien d’un poids de 15,3 kilogrammes et d’une valeur estimée à 40 009 500 de F CFA » : c’est le bilan de la saisie d’une escouade de la Brigade en ligne du Bureau des Douanes de Cinkansé, le 2 février dernier.

Selon la Direction générale des Douanes, cette « importante quantité de drogue » en provenance du « Togo » avait pour destination finale le « Mali. »

En effet, c’est lors d’un contrôle que le Bureau des douanes en ligne à Cinkansé a découvert cette drogue, « savamment dissimulée dans des cavités d’un véhicule non destiné à recevoir des marchandises. »

Occasion pour la DG des douanes de féliciter ses agents pour leur « professionnalisme et leur vigilance » mais aussi et surtout, d’inviter « les populations au civisme fiscal et à la collaboration avec les services des douanes » pour une efficacité dans la lutte contre « les trafics illicites de tout genre. »

Source : SCRP-DGD

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom