L’ancien ministre d’État, ministre de la fonction publique du Burkina Faso, Bassolma Bazié a été nommé, ce lundi 9 décembre 2024, président de la commission nationale de la confédération des États du Sahel, selon un décret signé par le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Aussitôt évincé dans la composition du gouvernement de Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, l’ancien ministre d’État Bassolma Bazié trouve un autre point de chute.
« Vu le décret n°2024-1329/PRES/PM/MDAC/MEF/MAECRBE du 06 novembre 2024 portant création, attributions, composition et fonctionnement de la Commission nationale de la Confédération des Etats du Sahel, Bassolma Bazié est nommé Président de la Commission nationale de la Confédération des Etats du Sahel », apprend-on dans un décret signé par le chef de l’État, Ibrahim Traoré.
Le présent décret prend effet pour compter de la date de prise de service de l’intéressé, indique l’article 2 du décret, qui sera en outre, publié au Journal officiel du Faso.
En rappel, Bassolma Bazié a siégé au ministère de la Fonction publique de 2022 à 2024. Il a été remplacé le dimanche 8 décembre 2024 par Mathias Traoré.
Lire aussi : Burkina : Voici la liste du nouveau gouvernement
Minute.bf