Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié, a instruit, ce mardi 16 août 2022 à Ouagadougou, au cours d’une réunion d’urgence, son équipe technique de trouver des solutions aux préoccupations soulevées par certains candidats aux concours et examens professionnels.
Il s’agit principalement, a en croire la Direction de la communication et des relations publiques (DCRP), de permettre de leur permettre aux candidats de corriger l’intitulé du concours pour ceux qui se sont trompés durant leur inscription. « Il faut tenir compte du contexte actuel avec l’insuffisance de connexion dans certaines zones. II faut que dans les heures qui suivent, vous publiez un communiqué pour leur donner la procédure à suivre pour procéder aux différentes modifications sur la plate-forme. Et il faut repousser le délai du 17 août pour permettre au maximum de candidats d’apporter les corrections nécessaires », a martelé Bassolma Bazié.
Déjà, selon la DCRP, depuis jeudi dernier, les candidats aux examens et concours professionnels de la fonction publique, session 2022, ont la possibilité de corriger le centre de composition, les informations personnelles telles que le nom, le prénom, la date de naissance, le sexe. Ils ont aussi la possibilité d’effectuer le payement pour ceux ayant souscrit à l’option « payement ultérieur », de réinitialiser leur mot de passe pour ceux qui se sont inscrits avec un compte e-mail valide.
La DCRP a, par ailleurs, confirmé qu’un communiqué viendra dans les heures qui suivent pour « préciser la procédure à suivre pour modifier l’intitulé du concours pour les candidats aux concours professionnels session 2022 ».
Minute.bf