Au cours d’une audience qu’il a accordée ce vendredi 13 octobre 2023, à l’Ambassadeur de l’État de Palestine au Mali, le ministre malien des affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a dénoncé « l’usage disproportionné de la force contre les civils » en Palestine et appelé à « un arrêt immédiat de tous les actes de violence ».
« J’ai reçu en audience, ce vendredi 13 octobre 2023, Son Excellence Monsieur Hadi Shebli, Ambassadeur de l’État de Palestine au Mali. J’ai exprimé la vive préoccupation de mon pays face au conflit entre Israël et la Palestine, marqué par une escalade actuelle de la violence dans la bande de Gaza », a annoncé le ministre malien dans un message posté sur sa page.
« J’ai dénoncé, sans réserve, les violences et les excès sous toutes leurs formes et d’où qu’ils viennent, surtout l’usage disproportionné de la force contre les civils, appelant ainsi à un arrêt immédiat de tous les actes de violence et à la protection des populations », souligne en outre M. Diop qui a par ailleurs, « rappelé l’attachement du Gouvernement du Mali à la paix et à la sécurité et invité, par la même occasion, la Communauté internationale à se mobiliser pour la mise en œuvre de la solution à deux États, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix, en sécurité et à l’intérieur des frontières internationalement reconnues’.
Minute.bf