jeudi 21 novembre 2024
spot_img

Conflit israélo-palestinien : Le Chef du Hamas tué dans des frappes à Téhéran

Le Chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a été assassiné à Téhéran, ont annoncé mercredi les Gardiens de la révolution, une organisation paramilitaire iranienne. Le groupe militant palestinien accuse Israël d’être à l’origine de l’attentat.

M. Haniyeh se trouvait à Téhéran pour assister à la cérémonie de prestation de serment du président iranien Masoud Pezeshkian, mardi. L’Iran n’a donné aucun détail sur la manière dont Haniyeh a été tué, mais la Garde a déclaré que l’attaque faisait l’objet d’une enquête.

Le Hamas a déclaré que M. Haniyeh avait été tué « lors d’une frappe aérienne sioniste sur sa résidence à Téhéran après avoir participé à l’investiture du nouveau président iranien ».

Au cours d’une allocution télévisée retransmise en direct ce mercredi, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanhyahou a affirmé que « des coups sévères » ont été « portés à l’ennemi ces derniers jours ».

 « Hier, nous avons frappé l’homme qui était responsable de l’attaque dans le Golan », a aussi déclaré le dirigeant israélien, sans toutefois se prononcer sur la mort du chef du Hamas à Téhéran. Dans la foulée de cette allocution, le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira à 22 heures ce mercredi, à la demande de l’Iran soutenue par la Russie, l’Algérie et la Chine.

Rappelons que Israël avait juré de tuer Haniyeh et d’autres dirigeants du Hamas à la suite de l’attaque du 7 octobre contre Israël, qui a fait 1 200 morts et 250 otages.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. C’est l’impunité accordée à Israël par les Etats Unis qui fait que cet état voyou se permet de violer les lois internationales sans être inquiété.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Journée mondiale de l’enfance : les enfants saluent l’engagement du Président du Faso pour leur plein épanouissement

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a échangé, ce jeudi en fin...

Power lifting : Le Caterpillar reçoit les félicitations du Capitaine Ibrahim Traoré

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce...

Burkina : La loi portant révision de la Constitution promulguée

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a promulgué par décret ce jeudi 21 novembre 2024, la...

Journée mondiale de l’enfance : Des enfants parlementaires d’un jour à l’ALT

A l'occasion de la journée mondiale de l'enfance, l'assemblée législative de transition, en collaboration avec l'UNICEF, a simulé...