En vue du prochain congrès de fusion entre les forces progressistes et sankaristes, une commission conjointe d’organisation a été installée ce jeudi 30 septembre 2021 à Ouagadougou par le président de l’UNIR-PS Benewendé Stanislas Sankara.
Les préparatifs du prochain congrès de fusion entre les partis politiques d’obédiences progressistes et sankaristes avancent bien. Une commission conjointe avec l’UNIR-PS et le MPS a vu le jour pour permettre une préparation sereine de l’activité. La commission est composée d’un président, co-président, des commissions et sous-commissions de 58 membres.
«Organiser un congrès d’une telle envergure n’est pas chose aisée. Nous le voulons participatif et inclusif. Chez nous il n’y a pas de petit parti, il n’y a pas de grand parti » a souligné Benewendé Sankara.
Halidou Sanfo aura la lourde tâche de conduire ce comité d’organisation. Il est secondé par Job Ouédraogo
«Nous nous engageons à faire de ce congrès une réussite parce que le Burkina Faso tout entier attend ce congrès», a assuré le président du comité d’organisation.
Le rendez-vous est pris le lundi 04 octobre pour une prise de contact entre la commission et sous commissions afin de commencer les travaux de préparatifs.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf