Le Congrès d’investiture de l’ex parti au pouvoir, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a débuté en cet après-midi du 26 juillet 2020 par un dépôt de gerbes au monument des martyrs. Eddie Komboigo et son épouse y sont allés pour s’incliner et dire une prière en la mémoire des martyrs
« Vous savez que le CDP va me désigner tout de suite comme candidat pour la présidentielle de novembre 2020.Il était de mon devoir de poser un premier acte significatif, de penser à nos devanciers, à tout ceux qui ont versé le sang et qui sont morts pour cette patrie qui a tant besoin de paix », a véhément indiqué le futur candidat du CDP à la présidentielle de 2020 au Burkina. « Ce monuments des martyrs nous rappelle le combat de nos ancêtres », a-t-il rappelé.
Pour le président du CDP, Il ne sera pas possible « de diriger ce pays dans l’unité et la paix sans avoir un regard rétrospectif sur ce qu’ils ont fait ».
Pour conclure, Eddie Komboigo a fait savoir que ce dépôt de gerbes à été fait « pour demander à Dieu tout puissant d’apaiser le coeur de nos devanciers ».
Après cet acte « significatif », selon le président du CDP, direction le palais des sports de Ouaga 2000, situé aux encablures du monument des martyrs, pour l’investiture du candidat du CDP pour l’élection présidentielle de novembre prochain.
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf