samedi 9 mai 2026
spot_img

Conseil des ministres : Le bitumage de la route Zorgho-Meguet approuvé

L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 17 février 2021. Au cours de la session de ce jour, le Conseil a adopté un rapport relatif à l’approbation des résultats de l’appel d’offres restreint accéléré pour les travaux de construction et de bitumage des routes régionales n⁰01 (RR 01) Zorgho-Tanghin et (RR 07) Tanghin-Merguet (longue de 25 km).

En effet, la construction de cette route qui relie 3 provinces du plateau central (Ganzourgou, Oubritenga, et Kourweogo) va renforcer le désenclavement de la région en vue de l’amélioration des échanges économiques principalement internes.

Le coût global des travaux est de 5 549 196 502 FCFA. Le financement est assuré par le Fonds spécial routier du Burkina, gestion 2020. Le délai d’exécution est de douze mois.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina | Préscolaire et primaire : Pas de clôture de l’année scolaire avant le 15 juillet

Le ministère de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales a rappelé, à...

SONABEL : Le personnel formé à la gestion des situations de danger extrême

Le personnel de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) a bénéficié, le vendredi 8 mai 2026 à...

Ouagadougou : Le Sommet des Jeunes Entrepreneurs Africains se tiendra les 16 et 17 mai pour bâtir l’industrie de demain

Le Sommet des Jeunes Entrepreneurs Africains (SOJEA) 2026, se tiendra les 16 et 17 mai 2026 à Ouagadougou....

Journées culturelles « Bwamu Sinh » : Trois jours pour célébrer l’identité bwaba

L’association We Buamu a lancé la deuxième édition des Journées des expressions culturelles « Bwamu Sinh », le...