jeudi 21 novembre 2024
spot_img

Contrat d’objectifs des ministres : Le MATDS affiche un taux de réalisation de 47,68%

Le taux de réalisation physique des objectifs assignés au Ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS) est évalué à 47,68%. Un taux d’exécution rendu public après l’évaluation effectuée par le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela.

Selon le ministre en charge de l’administration territoriale, Émile Zerbo, ce moment d’évaluation est inédit. C’est, à l’en croire, un moment de reddition des comptes des actions gouvernementales. C’est dans ce sens que le Ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS) a été évalué à mi-parcours 2024 à « un taux d’exécution de 47,68% », a indiqué le ministre Zerbo.

De ce qui a été relevé comme difficultés, Émile Zerbo a évoqué la question sécuritaire. « Nous nous sommes appesantis sur la question sécuritaire. Il fallait continuer à aguerrir le personnel des Forces de défense et de sécurité (FDS) et accroître leur moyen. C’est ce qui a été fait. De l’autre côté, il y a eu plusieurs textes adoptés. Les taux concernant les différents objectifs vont de 35 à 65%. Il y a des taux où nous sommes vraiment satisfaits. Il y a des objectifs sur lesquels il faut travailler beaucoup plus. Mais cela s’explique par un certain nombre de réalités avec certains blocages au niveau de la contractualisation des contrats et aussi de la régulation budgétaire. Dès que cette période passe, les choses vont aller en bon train », a expliqué le ministre Zerbo.

Emile Zerbo a affiché une ambition de revenir, en fin d’année 2024, avec un « parfait taux d’exécution ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Power lifting : Le Caterpillar reçoit les félicitations du Capitaine Ibrahim Traoré

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce...

Burkina : La loi portant révision de la Constitution promulguée

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a promulgué par décret ce jeudi 21 novembre 2024, la...

Journée mondiale de l’enfance : Des enfants parlementaires d’un jour à l’ALT

A l'occasion de la journée mondiale de l'enfance, l'assemblée législative de transition, en collaboration avec l'UNICEF, a simulé...

Guerre à Gaza : Le Premier ministre israélien dans le viseur de la CPI

La Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu et...