La Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a eu un entretien avec l’Ambassadeur de la République de Cuba au Burkina Faso.
S.E. Madame Nadieska NAVARRO BARRO est venue témoigner la reconnaissance de son pays au Burkina Faso pour son appui, lors des votes aux Nations-Unies sur la levée du blocus économique sur Cuba.
La diplomate cubaine a également fait part à S.E. Madame Olivia R. ROUAMBA de l’engagement de son pays à poursuivre une franche coopération avec le Burkina Faso, actuellement éprouvé par l’insécurité.
La cheffe de la diplomatie burkinabè a, à son tour, salué la marque de solidarité de la République sœur de Cuba. Elle a indiqué que « le Burkina Faso est à une phase où il a besoin davantage d’une solidarité agissante de ses partenaires et amis face au phénomène du terrorisme ».
Saluant l’excellence des relations entre Ouagadougou et La Havane, les deux diplomates ont convenu de diversifier les domaines de coopération mais aussi de conforter les liens déjà établis notamment en matière de santé et de sport à travers un cadre d’échanges formel.
DCRP/MAECR-BE
Minute.bf
Ça c’est très bien.Les bonnes relations diplomatiques mérite celà
Tond rata zab tedo