Le président nigerien, Mohamed Bazoum en visite de travail et d’amitié au Burkina Faso, s’est entretenu ce lundi matin avec son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré au palais présidentiel.
Cette réunion au sommet des deux pays membres du G5 sahel, engagés dans la lutte contre l’hydre terroriste, va servir, selon la direction de la présidence du Faso, « de cadre pour examiner la situation sécuritaire dans l’espace sahélien et pour prendre de nouveaux engagements face à la persistance des attaques terroristes dans les deux pays ».
Cette rencontre est également une occasion pour les deux chefs d’Etat de faire le bilan de la coopération entre le Burkina Faso et le Niger pour mieux consolider l’axe Ouagadougou-Niamey.
L’intégration sous-régionale, avec notamment la problématique de la libre circulation des personnes et biens, dont le président du Faso est le champion désigné de la CEDEAO, devra également être au menu des échanges entre les présidents nigérien et burkinabè, conclut la direction de communication de la présidence du Faso.
Minute.bf