Coopération/Covid-19: Le ministère de l’éducation reçoit du matériel de la Turquie

0

L’ambassade de Turquie au Burkina Faso, à travers la Fondation Maarif, a fait don de matériel de protection contre le Covid-19 au ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, ce 6 juillet 2020 à Ouagadougou. L’objectif, selon Asim Arrar, Ambassadeur de Turquie au Burkina, est d’appuyer le ministère de l’éducation dans la lutte contre le Covid-19.

« Aujourd’hui c’est un grand jour par le ministère de l’éducation nationale dans la mesure où la Fondation Maarif a décidé d’offrir 40 paquets de masques à usage unique, 80 lave-mains et 240 boules de savon au Ministère de l’éducation nationale », se réjouit le premier bénéficiaire, Stanislas Ouaro, ministre en charge de l’éducation nationale, de l’alphabétisation, et de la promotion des langues nationale (MENA-PLN).

Cela, « à ne point douter, va permettre de contribuer à la mise en œuvre du plan de riposte adopté par le Burkina à travers l’accompagnement des établissements scolaires qui ne disposent pas de lave-mains de pouvoir en disposer afin de poursuivre sereinement les cours », a indiqué le Pr. Stanislas Ouaro.

Des masques, des lave-mains et du savon pour le MENAPLN

Le donateur du jour a quand à lui, évoqué la nécessité d’accompagner le ministère burkinabè de l’éducation dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et de la poursuite des objectifs en matière d’éducation. « Le ministère de l’éducation au Burkina a autant besoin de matériel de lutte contre le Covid-19 que le ministère de la santé en ce sens qu’il a des écoles un peu partout dans le Burkina », fait noter l’Ambassadeur de Turquie. Raison pour laquelle, a-t-il étayé, « la Fondation de l’éducation Turque Maarif vient en aide au MENAPLN avec ce matériel pour non seulement lutter contre le Covid-19, mais aussi pour appuyer et favoriser la continuité de l’éducation ».

Il a alors été naturel pour le ministre Stanislas Ouaro de dire toute sa satisfaction vis-à-vis de ce don et de souhaiter, pour conclure, à ce que le programme de coopération que son ministère entend établir avec la Turquie, se poursuive.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom