Dans la série d’audiences qu’il a eu cet après-midi du jeudi 23 février 2023 à l’ Assemblée législative de Transition (ALT), le président de l’institution, Dr Ousmane Bougouma a reçu l’ambassadeur de la République populaire de Chine, selon la direction de la communication de l’institution parlementaire.
Cette visite de courtoisie vise à approfondir la coopération parlementaire entre les deux organes législatifs que sont, l’Assemblée populaire nationale de la Chine et l’Assemblée législative de transition du Burkina Faso.
Lu Shan, a en sus, réaffirmé la volonté de son pays à accompagner le Burkina Faso, non seulement, dans sa lutte contre le terrorisme, mais également dans d’autres domaines tels que le secteur de l’agriculture, des infrastructures, de la santé etc.
Le diplomate chinois a également rappeller que cette année marque le 5e anniversaire de la reprise des relations diplomatiques entre la Chine et le Burkina Faso. Il fonde alors l’espoir que la coopération sino-burkinabè puisse augurer de belles perspectives.
Minute.bf