mercredi 4 décembre 2024
spot_img

Coopération : Le Burkina autorise l’exportation des céréales à destination du Niger

Le ministère en charge du commerce à, dans un communiqué, ce vendredi 11 août 2023, levée la suspension de l’exportation des céréales à destination du Niger.

Les céréales comme le mil, le maïs, le sorgho et le niébé sont de nouveaux autorisés à l’exportation uniquement vers la République du Niger.

« Par solidarité avec le peuple nigérien, il me plaît, par le présent communiqué, de vous informer qu’à titre exceptionnel, une opération de délivrance d’Autorisations Spéciales d’Exportation (ASE) des céréales sus visées sera menée pour les exportations exclusivement en direction du Niger », a annoncé le communiqué signé par Haoua Sorgho/Sokoundo, Secrétaire Permanent du Guichet Unique du Commerce et de l’Investissement.

Par conséquent, les opérateurs économiques intéressés sont invités à déposer leurs demandes auprès des services compétents du Ministère en charge du commerce, est-il précisé dans le communiqué.

En rappel, par le communiqué N°2022-0018/MDICAPME/SG/SP-GUCI daté du 15 novembre 2022, il avait été porté à la connaissance des populations et des commerçants la suspension des exportations des céréales que sont le mil, le maïs, le sorgho et le niébé sur toute l’étendue du territoire national. Décision désormais levée pour la République du Niger.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Appel d’offre : La CN/AEJTB recrute un consultant ou un cabinet pour une formation sur le Système Comptable des Entités à But Non Lucratif

La Coordination Nationale des Associations des Enfants et Jeunes Travailleurs du Burkina (CN/AEJTB) recrute un consultant ou un...

Burkina : Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs de vitesse sur les axes routiers bitumés

Le ministère en charge des infrastructures, dans une lettre adressée aux gouverneurs des régions, annonce une campagne de...

LONAB : Une cagnotte de 250 millions de F CFA à gagner au PMU’B

A l’occasion des fêtes de fin d’année 2024, la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a le plaisir d’informer son...

Burkina : La ligue des consommateurs annonce la 1re édition du « consommer local » du 13 au 15 décembre 2024

Sous l'impulsion de la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB), la 1re édition des 72 heures du «...