lundi 31 mars 2025
spot_img

Coopération : le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger chez le Président du Faso

(Ouagadougou, 14 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce jeudi en fin de matinée, une audience au Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger, le Colonel Issaka Labo BOUCHÉ.

En visite de travail et d’amitié dans notre pays depuis le 11 novembre, le Colonel Issaka Labo BOUCHÉ est venu faire le point de son séjour au Président du Faso. « Nous avons fait part à Son Excellence de l’objet de notre visite et des entretiens que nous avons eus dans le cadre d’un échange entre nos Grandes Chancelleries des Ordres nationaux », a-t-il déclaré à l’issue de son audience avec le Chef de l’Etat.

Cette visite de travail a été une occasion pour le Grand Chancelier des Ordres nationaux du Niger de s’imprégner des initiatives endogènes développées par notre pays pour la production des médailles.

Le capitaine Traoré a reçu le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger

« Nous avons eu l’occasion de visiter les fabriques dans lesquelles, ils font produire leurs décorations et cela nous donne une idée, un élan pour pouvoir toujours aller dans le cadre du raffermissement des liens de coopération entre les Etats de l’AES », a indiqué le Colonel Issaka Labo BOUCHÉ.

Selon le Grand Chancelier des Ordres nationaux du Niger, au terme de cette visite de travail avec son homologue burkinabè, il est projeté, sous l’impulsion des Chefs d’Etat, de travailler à raffermir davantage les liens entre les Grandes Chancelleries du Burkina Faso, du Niger et du Mali dans le cadre de la Confédération « Alliance des Etats du Sahel (AES) ».

Au micro, le Colonel Issaka Labo BOUCHÉ, Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger

« Nous voulons créer un cadre pour accompagner l’élan que nos dirigeants veulent dans le cadre de la souveraineté nationale », a souligné le Colonel Issaka Labo BOUCHÉ. Dans cette perspective, « nous avons eu le soutien et les encouragements des Présidents de nos deux Etats », a-t-il soutenu.

L’audience a été également une opportunité pour le Grand Chancelier des Ordres nationaux du Niger de transmettre les salutations fraternelles du Général Abdourahamane TIANI, Président de la République du Niger à son homologue, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ramadan 2025 : A la Place de la Nation, les musulmans ont prié pour le retour de la paix

Plusieurs milliers de fidèles musulmans ont convergé vers la place de la nation de Ouagadougou, ce lundi 31...

France : Marine Le Pen condamnée à une inéligibilité de 5 ans

La chef de file du Parti nationaliste, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de prison...

Aïd-el-Fitr 2025 : L’Imam Kindo appelle à poser des actions qui favorisent « le retour de la paix »

Les membres du mouvement sunnite du Burkina Faso ont effectué, ce lundi 31 mars 2025, la grande prière...

Ramadan 2025 : Le message d’unité, de paix et de fraternité du ministre Ismaël Sombié

Dans son message à l'occasion de la fin du mois du Ramadan 2025, le ministre en charge de...