Le ministère en charge des affaires étrangères du Niger a annoncé dans un communiqué dont Minute.bf a pris connaissance, que le pays procédera à une révision de tous les accords avec l’ensemble des pays partenaires qui disposent d’une force militaire stationnée sur le territoire national.
« Depuis l’avènement au pouvoir du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) le 26 juillet 2023, le Niger s’est résolument engagė dans la voie de I’affirmation de sa souveraineté, la sauvegarde de la patrie et de la défense intérêts », indique le communiqué signé de la direction de la coopération militaire et des Opérations de maintien de la paix du ministère des affaires étrangères.
Dans ledit communiqué, le ministère informe tous les pays partenaires qui disposent d’une force militaire stationnée sur le territoire national, que « le Niger procèdera à une révision de tous les accords signés avec lesdits pays ».
Un projet de protocole d’accord devrait leur être soumis, selon le communiqué, « pour insuffer une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale ».
Lire aussi ➡️ Francophonie : le Niger se retire de l’organisation
Minute.bf