Le ministre Boukaré ZOUNGRANA a reçu le 31 janvier 2023, la visite de l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso. Il était question, à l’ordre du jour, du renforcement de la coopération avec le Japon sur le plan sécuritaire, apprend-on de la direction de la communication dudit ministère.
« Je lui ai fait l’historique de la coopération entre la République du Japon et le Burkina Faso qui porte sur plusieurs domaines », a affirmé Masaaki Kato, à la fin de l’entrevue avec le ministre Boukaré Zoungrana.
Parlant de coopération, celle sécuritaire s’est invitée dans les échanges. Et sur ce point, l’ambassadeur nippon a souligné : « le Japon entretenait déjà, des relations d’amitié et de coopération avec le Burkina Faso depuis plus de soixante (60) ans et cette coopération s’est accentuée ces dernières années sur le plan sécuritaire, notamment avec un appui logistique au profit de la Police nationale ».
Ainsi, pour cette année 2023, il a été question du maintien du cap de la coopération fructueuse entre leurs deux (02) pays, sur le plan sécuritaire notamment.
Minute.bf