mercredi 23 avril 2025
spot_img

Coopération : Une délégation nigérienne échange avec le Ministre Emile Zerbo sur le fonctionnement des collectivités territoriales

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a reçu en audience, le mardi 15 avril 2025, à Ouagadougou, une délégation de la République du Niger, conduite par Monsieur Abdoukadri Hama, Directeur Général de l’Administration du Territoire, de la Déconcentration et de la Décentralisation. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un partage d’expériences entre les deux pays sur le fonctionnement des collectivités territoriales.

A l’issue de l’audience, le Directeur Général de l’Administration du Territoire, de la Déconcentration et de la Décentralisation du Niger, Monsieur Abdoukadri Hama, a indiqué que la mission vise à s’inspirer des bonnes pratiques en vigueur au Burkina Faso et à recueillir les orientations des autorités burkinabè pour améliorer la gestion locale dans l’espace de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). « L’objectif est de réfléchir ensemble aux meilleurs moyens de renforcer la mobilisation des ressources afin de mieux soutenir nos collectivités territoriales. Nous avons exposé au Ministre d’Etat, les grandes lignes de notre séjour et il nous a prodigués de précieux conseils pour la mise en œuvre de nos activités », a expliqué Monsieur Abdoukadri Hama.

Le ministre Emile Zerbo (à droite) recevant un cadeau de la part de ses visiteurs

Il a, en outre, souligné que la délégation nigérienne a également eu des séances de travail avec des acteurs en charge de la décentralisation et des collectivités territoriales dans la capitale burkinabè. « Nous avons eu des d’échanges fructueux avec des techniciens et nos collègues de la décentralisation avec qui, nous avons pu avoir une certaine harmonie de points de vue et une harmonisation d’approches dans la réalisation des ambitions de nos plus hautes autorités en matière de décentralisation au sein de l’AES », a conclu Monsieur Abdoukadri Hama.

DCRP/MATM

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Travaux d’intérêt général : Les autorités durcissent le ton

Depuis l’expression de la volonté affirmée des plus hautes autorités pour l’ordre et la discipline dans le sillage...

Action humanitaire : Plan International présente sa stratégie 2025-2027 au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience ce mercredi 23 avril 2025 Dr Ahmed...

Côte d’Ivoire/Radiation de Thiam, Gbagbo et Blé Goudé de la liste électorale : « C’est avant tout une décision de justice » (Amadou Coulibaly)

A l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 23 avril 2025, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou...

Burkina/Football : Le Stade du 4-Août sera disponible en juin 2025 (Ministre des Sports)

Dans le cadre du suivi des travaux de réhabilitation du Stade du 4 août, le Ministre Roland Somda...