spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Coronathon : Plus de 450 millions mobilisés

Le président de l’Assemblee nationale, Alassane Bala Sakandé a fait le bilan du Coronathon lancé le mois dernier pour soutenir le Centre d’Opération et de réponse aux Urgences sanitaires (CORUS) dans ses besoins urgents contre le Covid-19. Il a saisi l’occasion pour installer la cellule de gestion des fonds.

Ce vendredi 05 juin 2020, Alassane Bala Sakandé face à la presse nationale, a partagé les résultats du CORONATHON, initiative populaire et citoyenne de collecte de fonds pour la lutte contre le COVID19 au Burkina Faso.

En un mois et demi, l’operation a enregistré 7 048 transfers et virements . Le bilan financier affiche la somme de 456.229.558 fcfa dont 3% de dons en nature mobilisés.

Le Président a immédiatement procédé à l’installation des membres du comité de gestion de ces fonds . La cellule est constituée de 33 membres ainsi répartis : 5 membres issus de l’Assemblée nationale; 3 administrateurs et 1 huissier; Un représentant de chaque organisation initiatrice ( l’ordre des chirurgiens dentistes,
l’ordre des vétérinaires, l’ordre des pharmaciens, l’ordre des médecins, l’ordre des infirmiers, l’ordre des sages femmes, la Société des éditeurs de la presse privée, l’association des éditeurs et professionnels des médias en ligne , Union burkinabè des éditeurs privés de services de télévision, femmes riposte COVID, les publicitaires associés, Huissiers de justice Ali Dao , cercle citoyen d’aide à la gouvernance du COVID, UNALFA , RTB); Des représentants des donateurs ayant contribué à plus d’une dizaine de millions (SOCOGIB, BUMIGEB , KANIS Commodities , ETKF, la Présidence du Faso représenté par zongo jean Luc, EBOMAF, CEDEAO , PETROFA , Wendkuni bank )

Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakande a souhaité que l’utilisation de ces fonds se fasse le plus tôt possible . Aussi a-t-il institué les principes directeurs de l’utilisation de ces fonds. « Les ressources seront gérées selon les priorités définies par le centre des opérations de réponses aux urgences sanitaires. Les valeurs à respecter étant la concertation, le consensus , la moralité et la régularité des dépenses », a-t-il insisté.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img