Coronavirus: Le Sit-in du SAMAE interdit par le ministère

0
Bruno Laonto Kambiré (micro), SG du SAMAE, a mis en garde le ministre des affaires étrangères

Ceci est communiqué du ministère en charge des affaires étrangères et de la coopération sur les mesures à prendre pour prévenir le Coronavirus (Covid-19) au sein du département. Parmi ces mesures, l’interdiction du sit-in du syndicat autonome des agents du ministère des Affaires Etrangères (SAMAE).

« Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération porte à la connaissance du personnel du département en charge des Affaires Etrangères qu’en raison de la menace de la maladie à Coronavirus (COVID-19), le Conseil des ministres a décidé en sa séance du 11 mars 2020 d’interdire toute manifestation ou regroupement à caractère public à compter de ce jour jusqu’au 30 avril 2020.

Par conséquent, l’Assemblée générale du Ministère prévue se tenir ce jeudi 12 mars 2020 à 16 heures est reportée sine die.
Le sit-in projeté par le Syndicat autonome des agents du ministère des Affaires Etrangères (SAMAE) est également interdit.

Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération rappelle que selon les dispositions du Conseil d’État sur le sit-in, celui-ci est considéré comme une absence non justifiée et entraîne des retenues sur salaire pour celui qui l’observe.

Pour ce qui concerne les revendications en cours, l’administration du Ministère renouvelle sa disponibilité au dialogue. »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom