jeudi 21 novembre 2024
spot_img

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro et Alassane Ouattara se sont parlé au téléphone

L’opposant Guillaume Kigbafori Soro, ancien premier ministre ivoirien, a téléphoné au Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Les échanges entre les deux hommes politiques ivoiriens ont été marqués par la « cordialité », selon un communiqué de Génération et Peuples solidaires (GPS), signé par Moussa Touré et publié par Guillaume Soro sur sa page Facebook officielle, ce jeudi 4 avril 2024.

Cet échange téléphonique initié par l’ancien Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, entre de ses dires, dans le cadre du double carême chrétien et musulman. En effet, Guillaume Kigbafori Soro a téléphoné au Président Alassane Ouattara, au mois de mars, « pour saluer le début de la décrispation politique en Côte d’Ivoire, marqué par les mesures d’élargissement prises en faveur de ses proches compagnons, dont le vice-président de Générations et Peuples Solidaires, Souleymane Koné ».

« L’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro maintient sa volonté de servir la cause de la réconciliation et de la paix en Côte d’Ivoire. Dans cet esprit, il demeure ouvert au dialogue », poursuit le communiqué. Sur son compte X, M. Soro a annoncé que le prochain échange entre lui et le président de la république se tiennent en terre ivoirienne. « La prochaine fois ça sera en Côte d’Ivoire. L’élection présidentielle de 2025 n’est plus loin. Il faut s’activer », a-t-il écrit.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Guerre à Gaza : Le Premier ministre israélien dans le viseur de la CPI

La Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu et...

Mali : Le Général Abdoulaye Maïga nommé Premier ministre

Le Général de division, Abdoulaye Maïga a été nommé Premier ministre du Mali, selon un décret signé par...

Mali : Choguel Maïga dénonce une cabale contre sa personne

Dans un message le mercredi 20 novembre 2024, le Premier ministre malien Choguel Kokalla Maïga a réagi à...

Burkina : Les avoirs de Djibrill Bassolé, Paul-Henri Damiba, Newton Ahmed Barry et plusieurs autres personnes gelés

Dans un arrêté signé le 19 novembre 2024, par le ministre en charge de l'économie, Dr. Aboubakar Nacanabo,...