Au cours d’une conférence de presse, ce vendredi 05 septembre, le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, a donné une réponse sur le débat sur le phénomène de l’homosexualité qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, ces derniers temps.
« Une incompréhension », c’est ainsi que le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, entrevoit le débat qui se pose sur l’homosexualité, en Côte d’Ivoire, ces derniers temps.
En effet, la constitution et les différentes lois notamment la loi sur le mariage consacrent le mariage entre deux personnes de sexes opposés, a fait remarquer M. Touré. « Le mariage, en Côte d’Ivoire, c’est un homme et une femme. Ça, c’est consacré dans notre constitution et dans notre loi », a insisté le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien.
Partant, il a relevé que l’article du code pénal auquel s’est référé l’auteur du texte qui a créé cette polémique ne parle pas d’orientation sexuelle. « Dans aucun texte du code pénal en Côte d’Ivoire, on ne parle pas d’orientation sexuelle », a-t-il soutenu.
Enfin, il a rappelé que la Côte d’Ivoire est « un Etat de droit » et qu’à cet effet, « nul n’a le droit de se faire justice ».
En rappel, communément appelés « Woubis » en Côte d’Ivoire, les homosexuels sont devenus ces derniers jours, la cible de plusieurs publications sur la toile.
Lire aussi ➡️ Côte d’Ivoire : Des ivoiriens disent Non aux « Woubis »
Minute.bf