Côte d’Ivoire : Marche des femmes contre le 3e mandat du président Ouattara

0

Après l’annonce du président sortant ivoirien de se présenter pour un 3e mandat à la présidentielle d’octobre à venir, les marches se succèdent et se multiplient du côté de la Lagune Ebrié. Ce vendredi 21 août 2020, c’est au tour des femmes de braver l’interdiction de marcher sur la voie publique pour protester contre la candidature d’Alassane Dramane Ouattara.

Nos confrères ivoiriens de koaci.com ont fait le constat de l’effectivité de la marche organisée par des femmes de différents partis politiques de l’opposition.

Dans des villes comme Abengourou et Bonoua, plusieurs femmes et des hommes, sont sorties pour dire non au troisième mandat d’Alassane Ouattara.

À Cocody, en raison d’un déploiement policier, une vingtaine de femmes qui avaient prévu sortir, n’ont pas eu le temps de se regrouper pour entamer la marche. Par ailleurs, quelques unes ont été interpellées sans heurts pour des contrôles sécuritaires, avant d’être rapidement relâchées.

Du côté de Yopougon, des individus tentant de brûler des pneus sur la voie ont été dispersés par les forces de l’ordre.

En rappel, cette marche contre le 3e mandat du président ivoirien qui vient à la suite de plusieurs autres prostestations parfois violentes intervient alors que le gouvernement l’a interdit à travers un communiqué.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom