En Côte d’Ivoire, le brasseur SOLIBRA, coté à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), perd la licence d’embouteillage des marques Coca-Cola et ambitionne désormais de promouvoir ses propres boissons sur le marché local. Cette information est relayée par Sika finance ce vendredi 06 mai 2022.
Par conséquent, à partir du 30 juin 2022, Solibra arrête la production et les opérations de commercialisation des produits Coca-Cola, Fanta, Sprite, Schweppes, précise un communiqué signé par Éric Samson, directeur général de Solibra Cote d`Ivoire. Et selon nos confrères de Sika finance, c’est désormais au groupe Carré d’or qui est le nouveau partenaire de la compagnie de commercialiser les produits de la marque Coca-Cola en Côte d’Ivoire.
Il faut rappeler que Coca-Cola a également mis un terme à sa relation contractuelle avec BRAKINA, le brasseur leader au Burkina Faso.
Pour information, Solibra et Brakina ont pour point commun d’être des filiales du groupe français, Castel, présent dans plusieurs pays africains et qui est aujourd’hui en rupture de banc avec son partenaire historique américain Coca-Cola.
Minute.bf