vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Côte d’Ivoire : SOLIBRA perd la licence d’embouteillage des marques Coca-Cola

En Côte d’Ivoire, le brasseur SOLIBRA, coté à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), perd la licence d’embouteillage des marques Coca-Cola et ambitionne désormais de promouvoir ses propres boissons sur le marché local. Cette information est relayée par Sika finance ce vendredi 06 mai 2022.

Par conséquent, à partir du 30 juin 2022, Solibra arrête la production et les opérations de commercialisation des produits Coca-Cola, Fanta, Sprite, Schweppes, précise un communiqué signé par Éric Samson, directeur général de Solibra Cote d`Ivoire. Et selon nos confrères de Sika finance, c’est désormais au groupe Carré d’or qui est le nouveau partenaire de la compagnie de commercialiser les produits de la marque Coca-Cola en Côte d’Ivoire.

Il faut rappeler que Coca-Cola a également mis un terme à sa relation contractuelle avec BRAKINA, le brasseur leader au Burkina Faso.

Pour information, Solibra et Brakina ont pour point commun d’être des filiales du groupe français, Castel, présent dans plusieurs pays africains et qui est aujourd’hui en rupture de banc avec son partenaire historique américain Coca-Cola.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : De l’or « endogène » pour alimenter la réserve du pays

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le chef de l'État, a reçu de la société Golden...

Élection présidence du CNEI-BF : Des acteurs du secteur informel ne reconnaissent pas la réélection de Salifou Nikiema

La Coalition des associations des marchés et yaars au Burkina Faso rejettent la réélection de Salifou Nikiema à...

Burkina : La BAD note « un bilan positif » de ses 60 ans de contribution au développement

La Banque africaine de développement (BAD) célèbre cette année ses 60 ans d'existence. À l'occasion d'un petit-déjeuner de...

Burkina : Les bureaux des douanes resteront ouverts les jours non-ouvrables du mois de décembre 2024

Dans un communiqué ce 04 décembre 2024, le Directeur général des Douanes, Adama Ilboudo, informe les exportateurs, les...