Reconnu coupable pour le chef d’accusation de tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat, Guillaume Soro, l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, a été condamné par contumace à la prison à vie par la justice.
Alors qu’il est en exil en France, l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a été condamné à la perpétuité par la justice de son pays. Ce jugement par contumace a été fait sur l’accusation d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
En effet, les partisans de Guillaume Soro n’ont pas été en reste dans ce jugement. Selon l’information publiée par rfi, son avocate Affoussiata Bamba Lamine, son directeur du protocole Soûl tu Soul, l’ancien député Ben Souk ont écopé chacun de 20 ans.
D’autres proches de M. Soro comme son frère Rigobert Soro, Alain Lobognon, les frères Simon et Falicieb Sekongo ont pris la peine de 17 mois de prison pour trouble à l’ordre public.
Enfin, le mouvement politique Générations et Peuples solidaires (GPS) qui soutient Guillaume Soro a été sommé de dissolution par la justice.
Minute.bf