Côte d’Ivoire : Un assaillant abattu dans une attaque terroriste à Téhini

0


Une nouvelle attaque terroriste s’est produite à Tehini, à la frontière ivoiro-burkinabè ce mardi 19 octobre 2021. Un assaillant a été abattu au cours de cette attaque qui a fait un « blessé léger » côté gendarme, a appris www.minute.bf d’un communiqué de l’Etat-Major général des armées.

Les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont été victimes d’une attaque terroriste sur l’axe Téhini-Gogo (Nord-Est de la Côte d’Ivoire), région de Bouna, District du Zanzan, précisément dans la localité de Gogobel. Le communiqué de l’Etat-Major général des armées fait état d’un assaillant abattu et d’un blessé léger au sein des Forces armées de Côte d’Ivoire.

« Dans la matinée du mardi 19 octobre 2021, aux environs de 08 h 30, un tireur embusqué a ouvert le feu sur un poste d’observation des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) situé à un kilomètre au nord-est de Tehini, faisant un blessé léger au sein des hommes de faction. La riposte des soldats a permis de le neutraliser. », déclare le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le général Lassina Doumbia, dans son communiqué.

Par ailleurs, a-t-il félicité les soldats dont la vigilance a permis de mettre en échec « cet acte criminel.»

Il faut rapeler que cette attaque à Téhini n’est pas la première du genre. « Le samedi 12 juin 2021, aux environs de 19h, une patrouille de reconnaissance des Forces armées de Côte d’Ivoire a été l’objet d’une attaque complexe, sur l’axe Tèhini- Togolokaye, localité frontalière du Burkina Faso », avait laissé entendre le chef d’Etat-Major général des armées ivoiriennes, le général Lassina Doumbia, dans un communiqué.

« Il s’agit d’une embuscade avec usage d’engin explosif improvisé au contact duquel un des véhicules a sauté. La riposte du détachement a permis de sécuriser la zone et de porter secours aux blessés. Le bilan fait état de trois morts et quatre blessés. Ces derniers ont été évacués et pris en charge », avait-il détaillé.


Regtoumda Abdou Racisse (Correspondant)

Minute.bf
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom