Comme annoncé il y a quelques jours de cela, et ce, malgré l’interdiction des autorités, les femmes de l’opposition ivoirienne ont effectivement marché le vendredi 21 août 2020 pour protester contre le 3e mandat du président Alassane Dramane Ouattara. Bonoua et Divo ont été une fois de plus le centre de violentes manifestations dans la journée d’hier vendredi.
Selon le site d’information koaci.com, les marches organisées par les femmes de l’opposition ont été menées par des hommes. Ces marches ont viré à un conflit communautaire à Divo et Bonoua, deux petites villes de l’intérieur du pays. C’est ainsi qu’un couvre-feu a été décrété à Bonoua de 20 heures à 5 heures jusqu’au 27 août prochain
En effet, des marchés, des magasins, des domiciles et plusieurs commerces sont partis en feu au cours des manifestations dans ces deux localités.
À Divo, en plus des nombreux dégâts matériels dénombrés, on déplore également des blessés. Par ailleurs, les affrontements ont créé la stupeur dans la ville.
En outre, à Bonoua, une petite ville à l’est d’Abidjan, des petits cars ont été incendiés, des commerces et des maquis ont été réduits en cendre. Le quartier Dioulabougou était jusqu’à ce petit matin du samedi 22 août sous tension.
Une dynamique qui a conduit les autorités ivoiriennes à décréter un couvre-feu de 20 heures à 5 heures, et ce, jusqu’au 27 août prochain, selon nos confrères de koaci.com.
Minute.bf