spot_img
samedi 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Côte d’Ivoire : Un individu tué dans le village d’Anoumaba situé sur l’axe Daoukro-Ouélé

Les manifestations de protestations organisées contre le 3ème mandat du président sortant Alassane Dramane Ouattara à Daoukro, ville natale de Aimé Henri Konan, ancien président de la république ont occasionné de nombreux dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

Pour tenter une sortie de crise et éviter le pire, une rencontre des cadres et guides religieux a eu lieu hier dans la capitale du Iffou. D’après notre confrère koaci.com, cette rencontre avait pour objectif de faire baisser la tension. Selon la même source, suite aux concertations, le calme est effectivement revenu dans la ville de Daoukro.

Mais elle a relaté qu’un incident malheureux s’est produit dans le village d’Anoumabo situé sur l’axe Daoukro-Ouélé dans la nuit entre 23 heures et minuit. Il s’agissait d’un individu du nom de N’Goran Kouadio Apollinaire qui aurait été tué par des allogènes, portant à 5 le nombre total de morts dû aux manifestations contre le 3ème mandat du président sortant.

Par ailleurs, selon koaci.com, les marches contre le troisième mandat du candidat du RHDP ont occasionné plusieurs décès. Ainsi, jusqu’au vendredi 14 août 2020, le bilan officiel établi par Vagondo Diomandé ministre de la sécurité et de la protection civile fait état de 5 personnes tuées, 104 blessées dont des policiers des gendarmes, des civils et de multiples dégâts matériels dont 5 autobus incendiés.

De nombreux magasins et édifices publics et privés ont été soient incendiés, soient pillés. Par exemple, l’hôtel de la Boucle du cacao situé dans le quartier baoulé kro a été incendié ainsi que le domicile d’un proche du président Aimé Henri Konan Bédié, d’après la même source.

Vue les nombreux dégâts occasionnés à baoulé kro, les populations de ce quartier regagnent leurs villages. Parce qu’elles craignent que ces marches de protestation contre le troisième mandat de Alassane Ouattara ne se transforment en conflits inter-communautaires.

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img