spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Coupe de la cohésion Banfora: Le secteur 6 sur la plus haute marche

La finale de la première édition de la coupe de la cohésion a vu la victoire de l’équipe du secteur 06 en maillot jaune sur celle du secteur 04 en maillot vert-blanc aux épreuves fatidiques des tirs aux buts (04 tirs réussis pour le secteur 06 contre 02 pour le secteur 04). L’événement s’est passé ce samedi 17 novembre 2019 au stade municipal de Banfora dans les Cascades.

Cette coupe est placée sous le parrainage du ministre délégué à la cohésion sociale et à la solidarité nationale Madjara SAGNON, avec pour thème : « Contribution de la jeunesse des cascades à la paix et à la cohésion sociale au Burkina Faso ». Selon la marraine de cette compétition, Madjara SAGNON, la coupe de la cohésion poursuit les objectifs suivants de fraternité, tolérance, de solidarité, de paix, gages d’une véritable cohésion sociale…

L’équipe du secteur 6 s’est adjugée le trophée

Durant un mois, les équipes de tous les secteurs de Banfora se sont affrontées et comme il fallait si attendre les finalistes ont livré des matches et spectacles de qualité.


Face à la beauté de la prestation des deux équipes, la promotrice de cette coupe n’a pas caché sa satisfaction. Elle l’exprime en ces mots : « nous venons de suivre un très beau match. Je suis la plus comblée ce soir parce que depuis le début de cette compétition, il n’y a pas eu de problèmes jusqu’à ce soir. Aucune équipe n’a démérité et vous voyez qu’on est allé jusqu’aux tirs aux buts… ». Elle ajoute en effet, qu’au-delà de la joie il faut voir la culture de la solidarité, la culture de la paix, la culture de la combativité et la culture de la cohésion sociale.

Palmarès

L’équipe victorieuse empoche la forte somme de 300 000 FCFA, un jeu de maillot, un ballon, des prix spéciaux ainsi que le trophée.

Pour ce qui est de la malheureuse finaliste elle s’en sort avec la somme de 200 000 FCFA un jeu de maillot, un ballon et des prix spéciaux.

Cette première édition de la coupe de la cohésion s’est achevée sous une note de satisfaction et rendez-vous est donné pour la deuxième édition en 2020.

  ADAMA TRAORE/ correspondant minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img