Covid-19/Burkina: Le gouvernement lance un fonds de soutien aux enseignants vacataires

4

La Conférence de presse du gouvernement du 10 avril 2020 a fait ressortir certains points importants en ce qui concerne l’évolution de la maladie et de sa riposte mais également des mesures de soutien prises par le gouvernement

À ce jour le Burkina compte 05 nouveaux cas dont (4 à Ouaga et 1 à Bobo), 03 nouvelles guérisons et 02 nouveaux décès avec au total 448 cas confirmés, 149 guérisons, 26 décès au total, a indiqué le Coordonnateur Pr Martial Ouédraogo.
En ce qui concerne l’évolution de la maladie, » Il y a une nouvelle province qui est touchée. Celle de Gorom-Gorom avec le village du site minier d’Essakane. Une investigation est en cours pour connaître les circonstances de la contamination », a précisé le Coordonnateur national de la réponse à l’épidémie du Coronavirus.


Aussi, en tout autre point notamment la prise en charge des malades, le Pr a fait noter: « En dehors du 3535, le Centre de Tengandogo dispose d’un centre de triage. Si vous appellez et que le temps d’attente est long, vous pouvez vous rendre directement à Tengandogo« , a-t-il indiqué. Il faut savoir que cette nouvelle donne intervient sans nul doute en raison des multiples plaintes sur le retard de la prise en charge à travers l’appel du numéro vert 3535. »

Mesures sociales suite au Covid-19

À la suite du Pr Martial Ouédraogo, le ministre de la Communication a fait le point sur les mesures sociales prises par le Burkina Faso consécutivement à l’apparition de la maladie.
Interpellé sur la situation des enseignants vacataires en ce qui concerne les mesures sociales, le ministre de la communication s’est voulu rassurant: « Pour la question des enseignants vacataires, un fonds de soutien est mis en place pour les établissements. Les propriétaires des lycées et collèges peuvent souscrire à ces fonds », a conclu Rémis Fulgance DANDJINOU, ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement.

Hamadou Ouédraogo
Minute
. bf

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom