Le patronat burkinabè, en réponse à l’appel du président du Faso, représenté par ses premiers responsables, dont le président himself, Apollinaire Compaoré, joue sa partition dans la lutte engagée contre le coronavirus au Burkina Faso.
C’est un don d’une valeur de 139 350 000 FCFA composé d’un chèque de 129 350 000 FCFA et d’un don en nature composé de 80 dispositifs de lave-mains, 80 cartons de gel hydroalcooliques, 80 cartons de bavettes chirurgicales, d’une valeur de 10 millions, a détaillé Hubert Millogo, président du comité statutaire du CNPB, qui a encouragé le ministère de la santé à en faire un bon usage afin de limiter la propagation du virus.
Les responsables du patronat ont donc invité les Burkinabè à respecter strictement les gestes barrières et à appeller les services d’urgence au 3535 en cas de symptômes de la maladie.
Emmanuel Sorgho, Directeur de cabinet du ministère de la santé a salué la démarche du patronat qui a répondu à l’appel du président du Faso. Il estime que ce don viendra consolider le budget de 78 milliards en quête par le gouvernement pour mener efficacement cette lutte.
Il promet que ces ressources seront utilisées à bon escient. Pour assurer de la bonne gestion de ce don, une quittance est remise à chaque donateur, et les dons en espèces partent directement au trésor public, a-t-il expliqué.
Armand Kinda
Minute.bf