jeudi 25 décembre 2025
spot_img

Covid-19 : El Hadj Inoussa Bulgo du RPI soutient les populations du Koulpelogo

Le président du Rassemblement patriotique pour l’intégrité (RPI), El Hadj Inoussa Bulgo a fait parler son coeur dans la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso. En effet, il a fait un don de kits de protection d’une valeur de 2 millions de FCFA aux populations de sa province d’origine, en vue de les aider à se prémunir contre le coronavirus.

60 dispositifs de lave-mains, 160 litres de savons liquides et 60 litres de solutions alcooliques d’une valeur estimée a 2 millions de FCFA. C’est le don de El Hadj Inoussa Bulgo, président du Rassemblement patriotique pour l’Intégrité (RPI) aux populations du Koulpelogo, sa province d’origine.

Le président du RPI a fait un don de kits de protection d’une valeur de 2 millions de FCFA

Pour le donateur, c’est une manière pour lui de contribuer à la lutte contre cette maladie en tablant plus sur la sensibilisation pour barrer la route au Covid-19 dans la province, partant du Burkina Faso. « Je suis de la province. Je me suis vu interpellé à venir contribuer à ma manière pour la sensibilisation des populations de ma région à respectee les mesures barrières de sorte à endiguer la propagation du virus dans la région », a-t-il affirmé.

Pour le Haut-commissaire de la province du Koulpelogo, ce dont va renforcer les capacités des acteurs locaux dans la lutte et constituer une interpellation à l’endroit de tous les acteurs de la province. « C’est un engagement au côté du gouvernement parce que dans la lutte contre le Covid-19, aucun don n’est de trop. Nous pensons que ce matériel va faire tâche d’huile », pense-t-il.

Pour rappel, le coronavirus a déjà fait 41 morts, à la date du 23 avril 2020 au Burkina Faso. Plus de 600 personnes ont été contaminées par ce virus. Pour endiguer la propagation du virus, le gouvernement a appelé les populations au respect stricte des mesures barrières et au port obligatoire du masque dès lundi 27 avril prochain.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Je sais bien compter sur votre professionnalisme. Merci pour l’effort que vous consentez pour rester aux aguets à fin l’information soit à la portée des Burkinabè.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Promotion de l’aviculture : La 26e édition de la fête du poulet de Poa officiellement lancée

La 26e édition des Journées Promotionnelles de l’Aviculture Villageoise (JPAV), communément appelées « fête du poulet de Poa...

Noël 2025 : Des journalistes témoins de la veille de la 3ᵉ légion de la Gendarmerie pour sécuriser les lieux de prière

À l’occasion de la fête de la Nativité, le Centre des opérations du groupement mobile de la 3ᵉ...

Noël 2025 : Les pensionnaires de la MACO communient avec l’Archevêque de Ouagadougou

Les fidèles chrétiens du monde célèbrent ce jeudi 25 décembre 2025, la fête de la Nativité de Jésus-Christ...

Fêtes de fin d’année : Les consignes du Ministère de la Sécurité aux populations

Ceci est une liste de quelques consignes du Ministère de la Sécurité aux populations en cette période de...