Covid-19 : la CAF va débloquer plus de 6 milliards de FCFA pour aider les associations membres

0
562 vues

Le football mondial et le foot africain en particulier souffre dans ces temps de covid-19. Pour la relance de ce sport, la confédération Africaine de Football (CAF) décide de décaisser un fond pour soulager financièrement ses membres.

Ce jeudi 28 mai 2020, le comité d’urgence de la CAF s’est réuni en visioconférence pour essayer de trouver des mesures palliatives pour les associations membres qui sont sous sa coupe et qui souffrent naturellement dans ces temps de crise sanitaire.

A l’issue de cette réunion à distance, un communiqué officiel fait état d’une somme globale de 10,8 millions USD soit 6,7 milliards de nos francs CFA déboursée par l’instance africaine de football pour accompagner ses 54 membres un peu partout dans le continent. Une sorte de subvention anticipée juste pour la circonstance selon la direction de l’instance.

« En raison de la propagation de la covid-19, les associations membres ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. Face à cela, la CAF a décidé de modifier les conditions d’éligibilités pour accéder aux subventions annuelles afin que toutes les associations puissent en bénéficier pendant cette période difficile », a précisé le président Ahmad Ahmad.

La CAF emboite ainsi le pas de l’association mère, la FIFA, qui elle aussi avait annoncé des fonds spéciaux pour soutenir les acteurs du football dans le monde dans ces périodes difficiles. Un fond qui est bien attendu ici au Burkina Faso par certains clubs pour régler des problèmes de salaires.

Mouni Ouédraogo (collaborateur)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom