Covid-19: La Chine offre des respirateurs d’une valeur d’environ 200 millions au Burkina

0

Ce mercredi 29 juillet 2020, l’ambassadeur de Chine au Burkina Li Jian a procédé à la remise officielle de 46 respirateurs à la ministre de la santé. La cérémonie de remise de ces respirateurs s’est déroulée à Ouagadougou en présence de Wilfred Ouédraogo, Sécretaire général du ministère de la Santé

« C’est vraiment un lot de 46 respirateurs d’une valeur de près de 200 millions de F CFA et c’est un réel plaisir pour moi de remettre officiellement ce don du gouvernement chinois à la partie Burkinabè », a déclaré Li Jian, ambassadeur de Chine au Burkina. Un don accueilli à sa juste valeur par la partie burkinabè.

Ainsi, le SG du ministère de la Santé, Wilfred Ouédraogo n’a pas pu cacher sa satisfaction. « Je me réjouis de constater que dans le domaine de la santé, la coopération entre nos deux pays se porte bien et ne fait que s’intensifier », a-t-il dit avant d’ajouter qu’avec ce matériel, le Burkina Faso va faire en sorte que ses centres de santé au niveau national puissent recevoir des appareils de ce type pour améliorer la prise en charge des malades et surtout se prémunir d’un éventuel regain de la maladie.

Et à l’Ambassadeur Li Jian d’assurer que le soutien de la Chine au Burkina Faso est loin d’être terminé. « Je peux vous assurer que ce n’est pas encore terminé car le gouvernement chinois dans cette épreuve, reste au côté du Burkina Faso et est toujours déterminé à accompagner le pays dans cette lutte contre le Covid-19 », a-t-il laissé entendre.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom