spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Covid-19 : La trésorière MPP/Kadiogo au chevet des femmes de l’arrondissement 8


La trésorière de la section provinciale du Kadiogo et par ailleurs, membre du Bureau politique national (BPN) du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), Jusith Porgo née Ouoba a procédé à une remise de don d’une valeur d’environ 500 000 fcfa aux femmes vulnérables de l’arrondissement 8 de Ouaga. Composé essentiellement de vivres et de matériels de protection contre le covid-19, le don a été remis le mercredi 20 mai 2020.


D’une valeur estimé à « 500 000 fcfa », ce don composé de sacs de riz et de maïs, de lave-mains et de cache-nez, selon la donatrice, répond à deux raison. D’une part, Jusith Porgo entend contribuer à l’élan de solidarité lancé par le président du Faso pour faire face au difficile contexte imposé par la pandémie du covid-19.


D’autre part, en ce mois de jeûne et partage pour les fidèles musulmans, la donatrice veut accompagner les femmes vulnérables de son arrondissement à « terminer ce mois béni dans la quiétude ».

Une contribution qui, si modeste soit-elle, la donatrice veut que l’on retienne surtout que « la plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu’elle a ».
Les bénéficiaires quant à elles n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de la trésorière de la section provinciale du Kadiogo du parti au pouvoir. « Nous sommes heureuses et fières de notre sœur, notre fille pour son beau geste en cette période de jeûne. Puisse Dieu la bénir », s’est réjouie Rasmata Kéré, au nom des bénéficiaires.

La genereuse donatrice, Judih Porgo


En outre, en plus du don en matériel, la trésorière de la section provinciale du MPP a également sensibilisé les femmes à comment se protéger contre le covid-19, la maladie étant toujours une réalité. Une sensibilisation que Rasmata Kéré et ses camarades entendent intégrer dans leurs habitudes. En effet, tout en souhaitant la fin de la pandémie, « nous allons nous atteler à respecter les mesures barrières et sensibiliser nos familles et l’ensemble des personnes autour de nous », a promis la porte-parole des bénéficiaires.
Quant à la donatrice, elle entend étendre son geste à d’autres personnes dans les jours à venir.

Franck Michaël KOLA
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img