En soutien au gouvernement burkinabè dans la réponse au Covid-19, Dr. Waleed A. ALHAMOUDI, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite auprès du Burkina Faso a procédé ce lundi 26 avril 2021 à Ouagadougou, à la remise officielle de 23 respirateurs artificiels au ministre en charge de la santé, Charlemagne Ouedraogo.
Pour soutenir le Burkina Faso dans la lutte contre le Covid-19, le royaume saoudien a fait un don de 23 respirateurs artificiels, plus des accessoires d’une valeur d’un million de dollars, soit 214 millions de F CFA. Ce geste, l’ambassadeur Waleed A. Alhamoudi l’inscrit dans le cadre des « relations distinguées » entre les deux pays.
Mieux, l’ambassadeur saoudien voit cette coopération bilatérale sous de bons auspices en renouvelant la disponibilité de son pays à accompagner le Burkina dans le domaine social et de la santé. « Permettez-moi, au nom du gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite, de vous renouveler notre solidarité et notre soutien, et vous rassurer que l’Arabie Saoudite va toujours vous accompagner pour relever les défis humanitaires et sanitaires. », a-t-il promis.
Sur ces mots, le Pr Charlemagne Ouedraogo a, au nom du gouvernement burkinabè, exprimé sa satisfaction et sa gratitude au donateur pour ses efforts dans la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso.
Ce don « sera mis à la disposition des hôpitaux pour répondre plus efficacement aux besoins des utilisateurs et des malades », s’est-il félicité. Il a ainsi rassuré l’ambassadeur du bon usage de ces matériels par le personnel de santé en favorisant l’accessibilité et l’amélioration des soins de santé des personnes frappées par la pandémie à coronavirus.
Minute.bf