Le ministère burkinabè de la santé a reçu un don du président malgache ce vendredi 8 mai 2020. Il s’agit du produit miracle du Madagascar, dénommé Covid-Organics.
Ce sont trois cartons de Covid-Organics dont deux cartons pour un traitement préventif et un carton pour un traitement curatif qui ont été présentés à la presse ce vendredi.
Le directeur de cabinet du ministre de la santé, Emmanuel Sorgho, a expliqué que le Burkina Faso va expérimenter ce produit fait à base d’Artémesia avant de d’entrevoir une quelconque commande.
« Nous allons l’expérimenter. Si c’est concluant, nous allons l’utiliser dans la lutte contre le Covid-19 », a dit Emmanuel Sorgho.
Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait mis en garde tous les pays contre l’utilisation de ce produit présenté par Andry Rajoelina, président malgache, comme remède au Covid-19, parce qu’elle estime que le produit n’a pas fait l’objet de test qui confirme son efficacité face à la pandémie du Covid-19 qui a déjà fait des milliers de morts à travers le monde.
Minute.bf