Le Centre de Contrôle des Véhicules Automobiles (CCVA) a procédé le 6 avril 2020 à son siège à Ouagadougou à la remise de dons dune valeur de 10 millions de F CFA au ministère de la sécurité à travers la Gendarmerie et à la Police nationale. Ce don vise à permettre aux deux institutions en charge de la sécurité de mieux veiller à l’application des mesures édictées par les autorités tout en restant protégées.
Le CCVA, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 a choisi d’apporter son aide au ministère de la sécurité à travers la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale.
« La lutte contre la pandémie du Covid-19 dans notre pays exige une synergie d’actions de tous mais aussi et surtout une mobilisation de ressources conséquentes dans l’espoir d’en arriver à bout dans les meilleurs délais », a indiqué d’entame Zalissa Koumaré, directrice générale du CCVA. Aussi, au nom de cette conviction, et « conscient du rôle important de ces deux corps (Gendarmerie et Police nationale) dans la mise en application effective des mesures prises par les autorités pour endiguer le Covid-19, le CCVA, apporte sa contribution au regard de leur besoin en cette période » a précisé la directrice générale.
Ainsi, le don d’un coût global de 10 millions de F CFA, composé de bons de carburants d’une valeur de 5 millions au profit de la Gendarmerie nationale et de matériels de protection (gants, masques, gel hydro alcoolique, savons liquides) d’une valeur de cinq millions au profit de la Police nationale a été remis aux d’eux institutions en charge de la réglementation des mesures contre le Covid-19 des mains de la Directrice générale du CCVA, Madame Zalissa Koumaré/Ouillio
Un don qui vient à point nommé
« Le CCVA en choisissant d’apporter son aide aux deux institutions que sont la Gendarmerie et la Police nationale, montre son intérêt à protéger le personnel en charge de l’application des mesures mises en place contre le Covid-19 », estime le lieutenant-colonel Hubert Yaméogo, commandant de la gendarmerie départementale de Ouagadougou qui a salué cette synergie d’action entre le CCVA et son institution voulu par la directrice du CCVA Madame Zalissa Koumaré/Ouillio dans le cadre du combat contre le Covid-19.
Il a ainsi remercié le CCVA pour le carburant reçu, avant d’indiquer : « Nous sommes vraiment très touchés par le geste du CCVA ».
Pour son compère de la Police nationale, c’est un ouf de soulagement. » Ce don vient à point nommé car, il nous permettra de faire notre travail dans les règles de l’art » s’est-il réjoui.
Pour terminer, Madame Zalissa Koumaré/Ouillio a rassuré ses partenaires que sont la Police et la Gendarmerie nationales du soutien indéfectible de sa structure qu’est le CCVA « dans les combats actuels et futurs ».
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf